Les suppléments naturels efficaces pour la fibromyalgie

 


La fibromyalgie est un trouble caractérisé par une douleur musculo-squelettique généralisée accompagnée de fatigue, de troubles du sommeil, de la mémoire et de l'humeur. Les chercheurs croient que la fibromyalgie amplifie les sensations douloureuses en affectant la façon dont votre cerveau traite les signaux de la douleur.
Les symptômes commencent parfois après un traumatisme physique, une intervention chirurgicale, une infection ou un stress psychologique important. Dans d'autres cas, les symptômes s'accumulent graduellement avec le temps sans événement déclencheur unique.


les-supplements-naturels-efficaces-pour-la-fibromyalgie,2018
Les femmes sont plus susceptibles de développer la fibromyalgie que les hommes. Beaucoup de personnes qui ont la fibromyalgie ont aussi des céphalées de tension, des troubles de l'articulation temporomandibulaire (ATM), le syndrome du côlon irritable, l'anxiété et la dépression.
Bien qu'il n'y ait pas de remède pour la fibromyalgie, une variété de médicaments peuvent aider à contrôler les symptômes. L'exercice, la relaxation, les mesures de réduction du stress et les compléments alimentaires peuvent aussi aider.

Symptômes de la fibromyalgie

Les symptômes de la fibromyalgie comprennent:
  • Douleur généralisée. La douleur associée à la fibromyalgie est souvent décrite comme une douleur sourde constante qui dure depuis au moins trois mois. Pour être considérée comme répandue, la douleur doit se produire des deux côtés de votre corps et au-dessus et en dessous de votre taille.
  • Fatigue. Les personnes atteintes de fibromyalgie se réveillent souvent fatiguées, même si elles déclarent dormir pendant de longues périodes. Le sommeil est souvent perturbé par la douleur, et de nombreux patients atteints de fibromyalgie ont d'autres troubles du sommeil, tels que le syndrome des jambes sans repos et l'apnée du sommeil.
  • Difficultés cognitives. Un symptôme communément appelé «fibro fog» altère la capacité à se concentrer, à prêter attention et à se concentrer sur les tâches mentales.
La fibromyalgie coexiste souvent avec d'autres conditions douloureuses, telles que:
  • Syndrome de l'intestin irritable
  • Migraine et autres types de maux de tête
  • Cystite interstitielle ou syndrome de la vessie douloureuse
  • Troubles de l'articulation temporomandibulaire
  • les-supplements-naturels-efficaces-pour-la-fibromyalgie,2018

Quels compléments alimentaires aident à soulager la fibromyalgie ?

Vous vous demandez peut-être quels les suppléments les plus efficaces pour traiter la fibromyalgie ? Jetons un oeil à certains des suppléments les plus courants et efficaces utilisés pour traiter les symptômes de la fibromyalgie :

Compléments alimentaire en Vitamine D

Des études ont montré que de nombreux patients souffrant de fibromyalgie ont de faibles niveaux de vitamine D. La recherche a montré que les niveaux élevés de vitamine D peuvent contribuer à améliorer la douleur musculaire et les articulations douloureuses. Les niveaux de vitamine D sont également liés à notre humeur. Les faibles niveaux de vitamine D peuvent provoquer des symptômes de dépression.

Compléments alimentaire en oméga-3 (huile de poisson)

L'huile de poisson oméga-3, possède des acides gras, qui sont efficaces pour soulager la douleur et l'inflammation. Les acides gras oméga-3 sont particulièrement efficaces pour la réparation et la protection des nerfs endommagés, qui peuvent déclencher des sensations douloureuses dans tout le corps.

Compléments alimentaire en Magnésium

Le magnésium peut être un complément puissant pour soulager les symptômes de la fibromyalgie. Selon certaines estimations, la carence en magnésium aux États-Unis concerne 60-80% des adultes. Certains des symptômes de la carence en magnésium sont similaires à ceux de la fibromyalgie. Parmi les avantages les plus prometteurs de magnésium sont sa capacité à réduire les spasmes musculaires et soulager les douleurs dorsales.

Compléments alimentaire en Vitamines du complexe B

Ces vitamines (acide folique, Benfotiamine [B1], Methylcobalamin [B12], riboflavine [B2]) sont bénéfiques pour les personnes souffrantes de fibromyalgie. En plus d'aider à réduire l'inflammation qui peut causer la douleur, les vitamines du complexe B sont cruciales pour aider à combattre la fatigue et la dépression. Ces vitamines aident à augmenter la production d'énergie - ce qui réduit la fatigue et la léthargie. En outre, ils sont importants pour aider le corps à réguler l'humeur - qui peut aider à réduire les sentiments de dépression et de tristesse.
Si vous connaissez d'autres suppléments naturels qui aident à combattre les symptômes de la fibromyalgie, n'hésitez pas à nous renseigner en laissant un commentaire :)
Source : http://fibromyalgiatreatmentgroup.com/

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.