Stérol animal, ou végétal ?




Végétal, sans hésiter ! Les stérols sont des molécules – animales ou végétales – parentes du cholestérol.

Le cholestérol est un constituant nécessaire à la formation de nos cellules et notre corps en produit d'ailleurs naturellement. Il existe plusieurs types de cholestérols que l'on appelle communément le bon cholestérol, ou HDL, et le mauvais cholestérol, LDL. En excès dans le sang ce dernier augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

Tandis que les stérols de source animale contribuent à augmenter notre cholestérol sanguin, les stérols végétaux, ou phytostérols, sont eux capables de limiter l'absorption et la production de mauvais cholestérol par notre organisme.

Selon de nombreuses études une prise de 2 à 3 grammes de phtytostérols par jour permettrait d'abaisser sensiblement le niveau de mauvais cholestérol (LDL) sans toutefois toucher au bon cholestérol (HDL).

Les phytostérols sont présents dans les plantes, les céréales et les noix ainsi que dans les fruits et légumes. Pour atteindre les doses recommandées en usage thérapeutique il est possible de faire appel aux compléments alimentaires qui vous apporteront le dosage juste pour protéger vos artères et votre coeur au quotidien.

Si vous êtes concerné il est bien sûr indispensable de consulter votre médecin dans un premier temps.

Alors ça vous parle les phytostérols ?

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.