Qu'est ce que le E621 exhausteur de gout : Est-ce dangereux ?

Résultat d'image pour ce qui est exhausteur de goût e621
Glutamate monosodique (MSG - E621)
 





Le glutamate monosodique (MSG - E621) est un exhausteur de goût généralement ajouté à la nourriture chinoise, aux légumes en conserve, aux soupes et aux viandes transformées. Bien que la Food and Drug Administration (FDA) ait classé le  E621  comme ingrédient alimentaire "généralement reconnu comme sûr", l'utilisation du  E621 reste controversée. 

Qu'est ce que Le glutamate monosodique (E621)


Le glutamate monosodique (E621) est une substance cristalline blanche qui ressemble au sel. Il est utilisé comme exhausteur de goût dans de nombreux aliments, en particulier dans les soupes, bouillons, bouillons, arômes naturels de poulet, sauces, vinaigrettes et aliments transformés. Les restaurants en Asie sont connus pour l’utiliser, par habitude et par manque de connaissances à ce sujet.

L'industrie des aliments transformés, cependant, est connue pour son utilisation en toute connaissance de cause et pour ses effets. Le problème avec Le glutamate monosodique (E621) est que certaines personnes éprouvent des effets indésirables dans l'heure qui suit leur consommation.

Quels sont les effets secondaires du glutamate monosodique (E621) ?


Ces réactions, connues sous le nom de complexe symptomatique  (E621), peuvent inclure :


• Maux de tête 
• Transpiration
• Sensation de pression ou d'oppression sur le visage
• Engourdissements, picotements ou brûlures dans la bouche
• Battements cardiaques rapides  (palpitations cardiaques)
• Douleur thoracique
• Essoufflement
• Nausées
• Faiblesse
• La diarrhée


Le glutamate monosodique (E621) est produit par un processus de fermentation bactérienne, par hydrolyse de protéine (une rupture de la protéine en ses acides aminés constitutifs) ou par synthèse. Lorsqu'un produit contient 99% de glutamate monosodique (E621) pur, le produit est appelé "glutamate monosodique" par la FDA et doit être étiqueté comme tel. Cependant, lorsqu'une protéine hydrolysée contient moins de 99% de glutamate monosodique (E621), la FDA n'exige pas que ce dernier soit identifié.

De nombreux fabricants de produits alimentaires annoncent «sans glutamate monosodique (E621)» sur leurs emballages alimentaires, mais cela est trompeur. Le glutamate monosodique (E621) est simplement déguisé en "protéine végétale hydrolysée", "acide glutamique", "enzyme modifiée", "arôme naturel", "extrait de levure", "contient de la maltodextrine" et "levure autolysée".

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.