Omega 3 : Ses bienfaits sur la santé



Les oméga 3 sont essentiels pour le corps de l’être humain car ils forment la trame des neurones de notre cerveau.

Leur importance est primordiale car notre corps est incapable de produire ces acides gras par lui même. Depuis des années, les scientifiques découvrent de plus en plus de bienfaits de ces acides gras.

Les omégas 3 ont deux origines différentes: végétale et animale. On trouve l’oméga 3 dans l’huile de colza, les graines de lin, le saumon, les anchois, le thon, les sardines... Vous pouvez même trouver sur le marché, des compléments alimentaires avec de l’oméga 3.


Concernant ses bienfaits, les omégas 3 aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et ils protègent efficacement le cœur.

Ces acides gras rétablissent aussi l’équilibre émotionnel. En effet, des études ont montré que l’oméga 3 agit d’une manière positive sur l’humeur et la sérénité.

Les omégas 3 sont aussi bénéfiques pour les enfants en les aidant à se concentrer. Ils améliorent ainsi leur comportement et leur apprentissage du quotidien.

Bien entendu, les omégas-3 aident à faire baisser le taux de LDL dans le sang. C'est pourquoi dans tous les régimes anti cholesterol, vous en trouverez.

La liste des bienfaits des omégas 3 s’allonge régulièrement et on découvre toujours plus de nouveautés scientifiques sur ces composés.

Concernant la consommation des omégas 3, l’organisation mondiale de la santé conseille de consommer un poids de 3 grammes au maximum par jour.

Cependant, plusieurs scientifiques estiment que cette quantité n’est pas suffisante pour les occidentaux car leur corps demande un équilibre entre l’oméga 6 (consommé d’une manière exagérée) et l’oméga 3.

Vous pouvez découvrir encore plus de nouveautés concernant l’oméga 3 dans des livres ou même sur des sites internet. Consommez régulièrement ces acides gras car (comme vous l’avez vu découvert dans cet article), ils sont essentiels pour l’équilibre de notre corps.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.