L'huile de Krill: pour plus d'oméga 3



Les aspirations des européens évoluent et cela se remarque quotidiennement dans leur alimentation qui se veut de plus en plus équilibrée. A la recherche d’alternatives pour saler, assaisonner, préserver la saveur et la qualité nutritive des plats, les consommateurs poussent les industriels et donc les scientifiques à trouver des solutions.

L'observation d'autres populations mondiales permettent de s'intéresser de plus près à des aliments jusqu'alors jamais utilisés de notre côté de la planète. C'est ainsi que les scientifiques se sont intéressés au krill, une petite crevette naturellement riche en acides gras de type oméga 3, qui est depuis longtemps consommée séchée en Asie.

A partir du krill est créée l'huile de krill, riche en acides gras essentiels, phospholipides et astaxanthine. Cette petite crevette de 0,6 à 10 cm est naturellement riche en acides gras de type oméga 3, qui présente de grandes vertus pour réduire les forts taux de triglycérides et de cholestérol.

Source d'EPA et de DHA, l'huile de krill contient l'un des plus puissants antioxydants constitués d'un complexe de bioflavonoïdes marins et d'astaxanthine.

Il est ainsi conseillé aux personnes dont la santé cérébrale et cardio-vasculaire est fragile de renforcer leurs ressources en oméga 3 et de prendre de l'huile de krill que l'on retrouve notamment sous la forme d'un complément alimentaire.

En plus de réduire le taux de mauvais cholestérol, l'huile de krill peut aider à lutter contre les syndromes dépressifs et les troubles de la mémoire grâce aux bioflavonoïdes. Les omégas 3 présents dans l'huile de krill permettent également d'entretenir le cœur, les cellules du cerveau et la vue.

L'huile de krill disposerait également de propriétés apaisantes chez certaines femmes et diminuerait les effets du syndrome prémenstruel et les règles douloureuses.

Les professionnels de santé préfèrent l'huile de krill à d'autres huiles de poisson parce qu'elle :
est mieux absorbée par l'organisme car riche en phospholipides est composée d'un puissant antioxydant marin qui protège ses acides gras essentiels DHA/EPA de l'oxydation améliore la qualité de vie, les sensations dans les articulations sensibles et maintien le taux de cholestérol.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.