Le Chrome : Rôle, carence et compléments alimentaires




Son rôle :

Il régularise le métabolisme des graisses et des sucres. Le chrome est un complément alimentaire indispensable pour maigrir et déstocker les graisses. Beaucoup de gens, adeptes  de régimes yoyo, qui ont toujours l’impression que quoi qu’ils fassent, leur corps s’oppose et résiste à la perte de poids, le chrome, oligo-élément essentiel, peut vous aider. Il joue un rôle clé dans le métabolisme. Il contrôle le glucose sanguin de l’organisme. Il est un constituant important du facteur de tolérance du sucre (FTS) qui aide à contrôler un bon métabolisme du sucre, à condition que celui-ci soit sain au départ. Des niveaux sains d’insuline et de glucose sanguin favorisent la gestion du poids et le maintien toute la journée des niveaux d’énergie.
Le chrome joue un rôle de « brule-graisse ». Si vous remarquez que votre masse adipeuse autour de la taille et au niveau du ventre s’épaissit, malgré que vous surveillez votre alimentation et que vous faites du sport, il se peut que vous ayez ce que nous appelons une insulino-résistance. Êtes-vous le type de personnes à prendre 1 ou 2 kg par année sans que vous n’ayez changé quoi que ce soit?  Ou bien remarquez-vous que vous accumulé de la masse graisseuse? Il se peut très bien que vous ayez une carence en chrome.

Carence en chrome :

Une carence en chrome provoque en effet des troubles du métabolisme des graisses et des sucres, ce qui génère :
  • hyperlipidémie et hyperglycémie (c’est-à-dire trop de graisses et de sucres dans le sang)
  • hyperinsulinémie (c’est-à-dire trop d’insuline dans le sang)
  • intolérance au glucose.

Causes des carences en Chrome :

-Alimentation trop riche en sucres raffinés et plats tout préparés.
-Âge (le taux de chrome a tendance à diminuer avec l’âge) Donc, très intéressant  pour les femmes qui ont du mal à perdre du poids à la ménopause, par exemple.

Comment agit le chrome sur l’organisme pour régulariser le métabolisme et nous aider à maigrir ?

Le chrome diminue la lipogénèse et favorise le passage du sucre dans nos cellules musculaires : notre organisme « brûle » au lieu de stocker graisses et sucres.

Les sources alimentaires de chrome: quels sont les aliments riches en chrome?

Certains aliments sont de bonnes sources de chrome, ils sont donc à privilégier pendant un régime, en complément d’une activité sportive qui vous aidera à brûler graisses et calories encore plus rapidement.
C’est le cas du foie de veau, de la levure de bière, du germe de blé, des brocolis, des haricots verts, des asperges, des champignons et du jaune d’œuf, notamment. Les céréales complètes sont également une bonne source de chrome. Dans la mesure du possible, privilégiez les aliments d’origine biologique pour ne pas avoir à éplucher les légumes et pour consommer en toute sécurité les céréales complètes.

Les compléments alimentaires:

Comme nous avons perdu beaucoup de bons nutriments dans notre alimentation d’aujourd’hui, il est fortement conseillé de prendre le chrome sous forme de complément alimentaire. De plus, les sols français présentent une grande carence en chrome. Donc, si le chrome n’est pas suffisant dans les sols alors comment peut-il se retrouver dans votre assiette?  Il est important de bien choisir  la compagnie. Elle doit répondre aux questions suivantes : Suit-elle les normes et protocoles pharmaceutiques? Est-elle approuvée par Santé Canada ? Par la FDA? Par des laboratoires indépendants? Travaille-t-elle en partenariat avec des centres de recherche? La recherche est-elle au cœur même de l’entreprise?

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.