Insomnie : Conseils et Remède de grand mère pour bien dormir


Il existe au moins un remède de grand mère pour chaque petit maux de notre quotidien. Il en va de même pour les insomnies.
Mal dormir ou ne pas dormir assez est un problème assez récurent, surtout de nos jours où nos activités et nos obligations nous obligent à vivre à toute allure.
Voici quelques conseils naturels, qui ne datent pas d'hier, et qui sont toujours aussi efficaces pour nous aider à bien dormir.
Qu'est-ce que cela vous coûte d'essayer?

Le miel

Ajoutez une cuillère à soupe de miel dans un verre de lait chaud et buvez-le avant d'aller vous coucher. Le lait chaud sucré est considéré comme un tranquillisant et contribue à la relaxation.

La laitue




La laitue est également soupçonnée d'être un remède de grand-mère extrêmement bénéfique dans le traitement de l'insomnie. Faites bouillir une graine de laitue dans un demi litre d'eau pendant 7-10 minutes et buvez ce breuvage avant d'aller au lit.

Le jus de calebasse

Mélangez une 10 cl de jus de calebasse avec 10 cl d'huile de sésame. Un massage relaxant de la tête avec cette concoction vous aidera à dormir comme un bébé.

L'huile de lavande

Ajoutez quelques gouttes d'huile de lavande à de l'eau tiède (dans un bain par exemple) et relaxez-vous une bonne dizaine de minutes avant d'aller au lit. Cela vous aidera à vous détendre. Vous pouvez aussi ne remplir qu'une bassine et y tremper les pieds ou les mains.

3 conseils pour bien dormir la nuit

De nos jours, bien dormir la nuit est beaucoup moins évident qu'on ne le pense: beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à s'endormir.
Des difficultés expliquées par le stress non stop dû au travail et aux problèmes, mais aussi à cause des diverses mauvaises façons que l'on adopte pour tenter dormir.
Les problèmes de sommeil les plus fréquents sont: difficultés pour dormir, réveils fréquents au cours de la nuit, sommeil perturbé. Alors comment bien dormir la nuit? Voici pour vous des règles et des conseils pour retrouver enfin un sommeil profond et réparateur.
Le premier conseil à respecter est de dépenser une énergie suffisante pendant vos journées. Une pratique physique régulière vous aide à vite dormir et surtout de bénéficier d'un sommeil profond.

Si vous êtes assis au bureau pendant votre travail quotidien, veillez à pratiquer un peu de sport en fin de journée: une marche soutenue d'une heure, du vélo, de la natation...





Le deuxième conseil important pour retrouver votre sommeil est de manger sain et léger. En effet, il ne faut surtout pas trop manger le soir avant de dormir, sinon vous risquez de passer une mauvaise nuit à cause de la digestion un peu compliquée que votre organisme subit. Au diner, adoptez des plats à base de légumes, de poissons et de fruits. N'oubliez pas non plus de diner tôt pour laisser le temps à votre corps de digérer, et surtout évitez l'alcool et tous types d'excitants (café, thé, boisson énergétique...).

Le dernier conseil à suivre est de vous procurer une ambiance idéale pour bien dormir. En effet, avant de vous coucher, vérifiez l'aération de votre chambre (une bonne aération est primordiale pour votre cerveau). Il est nécessaire aussi de mettre de côté votre télévision (c'est un anti-sommeil), de bénéficier d'un endroit calme pour ne pas perturber votre sommeil et surtout, assurez vous d'avoir un matelas et un oreiller adéquats pour votre bien-être.
Ce sont les trois points fondamentaux à mettre en oeuvre pour bien dormir la nuit et retrouver un vrai sommeil. Il existe de nombreuses autres méthodes pour bien dormir la nuit, commencez par celles-ci et soyez attentif à votre état le lendemain.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.