Boire de l'eau permet d’accélérer la perte de poids





“Boire de l’eau n’est pas une solution miracle pour maigrir. En revanche cela permet d’accélérer la perte de poids, d’être moins fatigué et de se sentir plus en forme lors d’un régime. Voici 3 bonnes raisons de boire de l’eau qui sauront vous convaincre. ”
L’eau est bonne pour le corps humain, et on conseille en général au personne en surpoids de boire de l’eau pour maigrir rapidement. Boire de l’eau est une bonne habitude pour votre santé, et cela pour plusieurs raisons…

L’eau ne contient aucun calorie

Le corps stocke les calories en trop sous forme de graisse. C’est bien connu si l’on mange trop alors on va grossir assez rapidement. Pour maigrir au contraire il faut obliger le corps à puiser dans les réserves de calories – les réserves de graisse. Donc pour maigrir il faut manger moins de calories, il faut se priver.
Les sodas, les jus de fruit, mais aussi le lait et l’alcool sont des boissons qui contiennent des calories. Et parfois elles en contiennent beaucoup – l’alcool par exemple en contient presque autant que l’huile pure. En grande quantité ces boissons font grossir, et même en petite quantité elles empêchent de maigrir.
En buvant de l’eau, on soustrait les calories des boissons sucrées et on accélère la perte de poids. Les calories superflus des boissons sucrées ne sont de toute façon pas bons pour la santé car ils sont trop rapidement métabolisés – ce sont des « sucres rapides » à indice glycémique élevé.

L’eau est bonne pour la santé

Le corps humain est constitué à plus de 50% d’eau. Et une partie de l’eau du corps est rapidement évacuée sous forme de transpiration et d’urine (entre autres). On perd beaucoup d’eau chaque jour sans s’en rendre compte.
Un corps hydraté est un corps en bonne santé. Si on manque d’eau alors on se sentira affaibli, le sang est moins fluide et circule moins facilement, et surtout nos muscles ne peuvent pas fonctionner au meilleur de leur forme.
Pour rester hydraté, il faut compenser les pertes d’eau en buvant beaucoup d’eau chaque jour. Si vous supprimez toutes les autres boissons de votre alimentation, alors vous devrez boire environ 1 litre et demi d’eau par jour pour compenser les pertes d’eau.
En cas de temps très chaud, ou si vous pratiquez un sport intensif, pensez à boire encore en plus grande quantité. Quand on sue beaucoup on perd de grandes quantités d’eau et il faut boire en plus grande quantité qu’à son habitude.

L’eau coupe la faim

C’est un effet méconnu et pourtant très efficace lors d’un régime. L’eau qu’elle soit gazeuse ou plate coupe la faim. Boire de l’eau pendant un repas permet de se remplir, et de faire gonfler les fibres qui sont dans l’estomac. On peut manger un peu moins car on se sent rassasié plus rapidement.
C’est très efficace, surtout si vous avez consommé des légumes lors de votre repas – les légumes contiennent beaucoup de fibres. Ce n’est pas mauvais pour la santé : la soupe est un plat sain que l’on conseille dans beaucoup de régime. Buvez quelques grands verre d’eau pendant votre prochain repas pour en faire l’expérience.
On peut aussi consommer de l’eau avant le repas. Boire un demi litre d’eau 15 à 20 minutes avant le début d’un repas fait croire au corps que le repas a déjà commencé. Et le signal que l’estomac est plein arrivera bien plus vite lors du repas si on a commencé à boire 20 minutes plus tôt.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.