Quels sont les caroténoïdes ? Dans quels aliments les trouve-t-on ?




Les caroténoïdes sont des produits chimiques qui ont des propriétés nutritives et qui existent dans le pigment qui colorent les plantes et les animaux. En tant que matières liposolubles, les caroténoïdes sont ingérés par les humains dans d'innombrables fruits et légumes colorés. Ils sont importants comme antioxydants et pour leur capacité à se convertir aux vitamines essentielles. De nombreux experts en santé disent que les gens devraient recevoir des caroténoïdes en mangeant des fruits et légumes frais dans le cadre d'une alimentation saine, plutôt qu'en prenant des suppléments, parce qu'ils sont plus faciles à utiliser pour le corps humain lorsqu'ils sont ingérés dans des aliments naturels.

Trouvé dans les nourritures colorées


Différents caroténoïdes sont liés à leurs couleurs manifestes. Deux des catégories générales sont les carotènes et les xanthophylles, les carotènes étant présents dans les légumes jaunes et les xanthophylles dans les légumes verts. Le bêta-carotène, un nutriment essentiel que le corps humain convertit en vitamine A , est présent dans les carottes orange, les patates douces et les courges. Un autre type de caroténoïde, la lutéine , existe dans le chou vert foncé, le brocoli, le jaune d'œuf et les poivrons. Les tomates rouges, les abricots , les pamplemousses, les pastèques et les papayes contiennent tous un autre type, appelé lycopène .

Avantages potentiels pour la santé


Lorsqu'ils agissent comme des antioxydants, les caroténoïdes ont été montrés pour réduire les dommages causés par certaines molécules appelées radicaux libres. Une quantité généreuse de ces produits chimiques pourrait prévenir les dommages aux cellules et aux tissus ainsi que les dommages génétiques. Cela signifie qu'ils peuvent augmenter l'immunité d'une personne à l'infection, réduire le risque de cancer et protéger contre les maladies cardiaques.


On pense que les avantages potentiels du bêta-carotène comprennent la prévention du durcissement des artères, ce qui est associé à un risque accru de crise cardiaque. Le bêta-carotène préserve également la santé des muqueuses et de la muqueuse des poumons, qui sont parmi les premières lignes de défense du corps contre l'infection. Toutefois, des quantités excessives de bêta-carotène pourraient entraîner un risque plus élevé d'ostéoporose ou de cancer du poumon chez les fumeurs.


Les caroténoïdes pourraient aider à combattre les infections graves chez les personnes qui ont des systèmes immunitaires compromis en augmentant leur nombre de globules blancs. Le lycopène a été associé à une incidence réduite de plusieurs types de cancer, y compris le cancer de la prostate, le cancer du côlon, le cancer de la vessie et le cancer du poumon. On croit que la zéaxanthine et la lutéine renforcent les yeux, protégeant contre la cataracte et la dégénérescence maculaire. Bien que certaines de ces connexions n'aient pas encore été clairement établies par des études scientifiques et des recherches, les experts de la santé recommandent généralement que les gens consomment les quantités quotidiennes recommandées de fruits et de légumes pour tirer pleinement parti des caroténoïdes.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.