Quels sont les acides gras oméga-3 ?



Les acides gras oméga-3 sont des huiles qui sont habituellement prises par voie orale sous forme de capsule. Ils sont souvent dérivés du poisson, mais peuvent également être trouvés dans d'autres substances naturelles comme le lin, les noix et le chanvre . La recherche médicale a montré que la prise de ces acides gras peut réduire le risque de maladie cardiaque, aider ceux qui ont certains types de maladies auto-immunes, et peut aider à la régulation de l'humeur pour ceux qui souffrent de maniaco-dépression.

Les huiles en acides gras oméga-3 sont appelées huiles essentielles. Ils sont considérés comme essentiels parce que le corps humain a besoin d'eux pour grandir et fonctionner normalement, mais le corps ne les produit pas. Les oméga-3 sont l'acide linolénique, l'acide eicosapentaénoïque et l'acide docosohexaénoïque. Ces acides n'ont pas les apports journaliers recommandés (AJR) comme les vitamines et les minéraux, mais sont plutôt basés sur des doses d'apport acceptable (AI).

Des études sur les avantages de ces acides gras sont en cours depuis les années 1970. Certaines de ces études représentent un test clinique en double aveugle et sont donc plus fiables. D'autres sont basés sur des preuves anecdotiques, ce qui est moins fiable. Dans l'ensemble, ces études ont fourni suffisamment de données pour les professionnels de la santé pour conclure que les oméga-3 peuvent être bénéfiques pour la santé cardiaque et la prévention des maladies coronariennes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Complément de lecture :




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces acides gras affectent la muqueuse cellulaire et peuvent avoir un effet spécifique sur les cellules affectées ou enflammées par des conditions telles que le lupus , la polyarthrite rhumatoïde et l'asthme. Les cellules mieux protégées sont moins susceptibles de devenir enflammées. Ainsi, la prise d'acides gras oméga-3 peut réduire les poussées d'arthrite, les crises d'asthme ou le gonflement des principaux organes causés par le lupus.

Peut-être les études les plus intéressantes sur les oméga-3 sont des expériences sur leurs effets sur les patients atteints de maniaco-dépression, autrement appelé bipolaire. Des études montrent que ces acides peuvent fournir une fonction de régulation à ceux qui produisent trop ou pas assez de produits chimiques responsables de la régulation de l'humeur. Les doses quotidiennes sont souvent prises avec des médicaments bipolaires réguliers, mais au fil du temps, le médicament bipolaire peut être pris à un dosage plus faible, le cas échéant. Ils ne sont pas susceptibles de traiter complètement le trouble bipolaire, mais ils peuvent affecter des choses que les médicaments ne répondent pas toujours, comme le cycle rapide de la dépression à la manie .

Des recherches récentes indiquent que prendre trop d'acides gras oméga-3 peut être un problème pour certains. Ceux qui ont des arythmies semblent avoir plus d'arythmies à la suite de doses quotidiennes de ces capsules. La prise de doses trop élevées peut également entraîner un ralentissement de l'immunodéficience du corps, ce qui peut entraîner un risque plus élevé d'infection. De plus, prendre plus que la dose recommandée peut entraîner une diminution du nombre de plaquettes et un accident vasculaire cérébral causé par un saignement interne.

On s'inquiète également des acides gras dérivés du poisson, en raison des données scientifiques sur la teneur élevée en mercure du poisson. La plus grande préoccupation est celle dérivée du foie du poisson, où les toxines sont les plus élevées. Les acides gras oméga-3 dérivés d'autres parties du poisson, ou de sources végétales sont les meilleurs types à sélectionner. La plupart des marques offrent et annoncent la version la plus sûre de ce supplément.

Cependant, à l'exception de ceux souffrant d'arythmie, les doses quotidiennes recommandées sont considérées comme sûres. Pour être certain de prendre des oméga-3 est un bon choix personnel, il faut consulter son médecin. En outre, on peut vérifier auprès de son pharmacien au sujet des interactions médicamenteuses possibles entre les acides gras oméga-3 et d'autres médicaments prescrits ou en vente libre.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.