Baie D'acai : Qu'est-Ce Que C'est ?

Découvrir la baie d'Açaï



Petit fruit rond (1,5 cm de diamètre en moyenne) et sombre, dont le large noyau est tout entouré de pulpe, la baie d'Açaï nous vient tout droit du Brésil. Elle pousse sur un palmier que l'on trouve toutefois dans différents pays d'Amérique du Sud.

Là-bas, elle est utilisée depuis des siècles dans l'alimentation ainsi que dans la médecine traditionnelle mais cette petite baie est arrivée plus récemment en Amérique du Nord et en Europe. Sa composition exceptionnelle en fait un fruit aux nombreuses vertus sur l'organisme humain, à un point tel que ce petit fruit fait partie de la liste des super fruits, sur laquelle ne figurent que les fruits qui ont un potentiel nutritif hors du commun.


Le succès de la baie d'Açaï


La baie d'Açaï est populaire pour ses effets sur l'amaigrissement mais elle a bien d'autres pouvoirs. Sa très haute teneur en fibre permet de limiter considérablement l'assimilation du gras par le corps humain. C'est ainsi que dans le cadre d'un régime amaigrissant, la baie d'Açaï est considérée par les experts en nutrition et en diététique comme l'un des meilleurs compléments.




 

Action de la baie d'Açaï sur le tonus et l'âge



Le fruit est également riche en oméga 3, en acides aminés et bien-sûr en vitamines. Il est donc aussi recommandé pour les baisses de tonus et de vitalité ainsi que pour les personnes qui souhaitent lutter activement contre les effets du vieillissement. Les antioxydants sont en forte concentration dans la baie d'Açaï, c'est ce qui permet au fruit d'agir directement sur les conséquences des radicaux libres, responsables des signes du vieillissement. En outre, il a été démontré que la baie d'Açaï agit aussi sur le taux de cholestérol.

La baie d'Açaï pour maigrir


De nombreuses personnes ont donc intégré la baie d'Açaï dans leur vie quotidienne avec les compléments alimentaires. Bon nombre d'entre elles sont des personnes qui suivent un régime hypocalorique mais aussi d'autres types de régimes.

La baie d'Açaï, pour ces personnes, offre plusieurs atouts. D'abord, elle participe à une meilleure digestion qui coupe court aux tentatives des graisses d'entrer dans le processus d'assimilation. Ensuite, elle les aide à se maintenir en forme car il n'est pas rare que les régimes provoquent des moments de fatigue. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ils sont stoppés parfois.


La baie d'Açaï pour rester en bonne santé


Toutefois, d'autres personnes utilisent la baie d'Açaï pour améliorer leur état général car elle est connue pour participer à la prévention de plusieurs troubles, notamment ceux qui sont liés aux défaillances immunitaires et aux problèmes cardiovasculaires.

La baie d'Açaï pour une vie sexuelle plus épanouie


Enfin, si la baie d'Açaï est appréciée des personnes matures et séniors, elle l'est tout autant par celles et ceux qui souhaitent booster leur vie intime car elle est réputée pour ses effets sur la libido, en stabilisant le cholestérol, en améliorant l'endurance et en favorisant nettement le bien-être général ainsi que le tonus.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.