Quel Thé Boire ? Thé vert, thé noir, thé au gingembre






Appréciez l'automne avec un thé vert!

Le thé vert, le plus connu, correspond bien à un climat d'automne. Il est essentiellement préparé à base de feuilles de Camélia Sinensis, après avoir subi un processus d'oxydation. Le thé vert devient plus sombre en couleur parce que les feuilles de thé sont cuites à la vapeur et séchées. Le processus apporte la quantité d'énergie parfaite au thé vert, juste qu'il faut pour l'automne.

La joie du thé noir pour les nuits fraîches !

Comme son nom le suggère, le thé noir ou sombre convient pour les nuits sombres d'automne.  Rempli d'énergie, le thé noir est bu à travers le monde surtout en automne et en hiver. Le thé noir est défini comme noir car il est plus oxydé  que les thés blancs ou verts. Pour en profiter encore mieux, beaucoup préfèrent le déguster sans lait ou sucre, le gardant tout-à-fait noir.


 

L'arôme du thé au gingembre

En parlant de l'automne et de thés d'automne, le gingembre semble être l'ingrédient le plus important de ce dialogue. Le thé au gingembre est particulièrement important pour soulager des maux de gorge et du rhume, maux souvent synonymes d'automne. Très souvent, le thé au gingembre se réfère à la recette de confection du thé au gingembre, et il existe plusieurs moyens tout aussi appréciés pour le réaliser. Récemment, un certain nombre de producteurs de thé ont introduit du thé au gingembre dans leur gamme de thé, et ont fait du gingembre un ingrédient principal de leur laboratoire. Certains ont même créé des mélanges avec du thé vert, le transformant ainsi en un véritable plein d'énergie pour le froid de l'automne.


Un thé tropical pour un automne tropical !

Le thé tropical n'est pas un terme très explicite dans une gamme de thé, mais certains producteurs ont choisi ce terme pour suggérer la chaleur et le degré d'énergie contenus dans certains mélanges de thé. Le thé tropical est souvent le résultat de différents mélanges de thés et de plantes. Par exemple, l'un des mélanges de thés disponible sur le marché et dénommé Thé Tropical contient du Rooibos, de l'orange, de l'abricot et du gingembre, dans ses ingrédients principaux (en plus d'être un thé totalement bio, conçu avec des ingrédients également bios). De cette liste de composition d'ingrédients, en remarquant la présence de gingembre et rooibos, nous comprenons que ce thé bio doit être bon pour nous réchauffer en automne, alors que les parfums d'abricot et orange réhaussent le goût et l'arôme.
Si vous cherchez un thé de saison fort pour l'automne, alors cliquez ici pour un aperçu de la gamme de thés bios d'automne, cette année.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.