Le poids à l'adolescence : L'impact des changements hormonaux



Pour les adolescents, la perte de poids est un problème perpétuel. Pendant la période de montée des hormones leur corps tente de s'adapter, ils vont se plaindre de leur aspect et en particulier de leur poids. 

Vous devez commencer par consulter un médecin ou un diététicien pour déterminer si votre enfant est en surcharge pondérale et s'il / elle a besoin de perdre du poids rapidement. Si un adolescent est vraiment en surpoids, un soutien moral et affectif est très important, c'est une base nécessaire pour les aider à surmonter leurs problèmes de poids. 

Rappelez-vous toujours que la gestion du poids est un processus à long terme et n'implique pas seulement la personne qui va essayer de perdre du poids. Cela implique entre autre les personnes qui préparent sa nourriture. Il a été constaté que les adolescents ayant l'appui de leur famille affichent de meilleurs résultats dans les programmes de réduction de poids que les adolescents qui suivent un régime de leur propre chef. 

Lorsque vous tentez de perdre du poids, soyez certain de faire cela de la façon la plus sécuritaire possible. De récentes études médicales recommandent de ne pas perdre plus un kilo par semaine. La perte de poids peut s'accomplir grâce à une combinaison de programmes qui comprennent l'exercice et la diminution de l'apport en calories. Assurez-vous de suivre un programme qui vous aide à perdre du poids dans le bon sens. 

La communauté médicale met en garde d'éviter de perdre plus de 2% de son poids corporel en 24-48 heures. Le résultat est une diminution de la performance aérobie et de l'endurance. Perdre plus de 5% de son poids corporel en trois à quatre jours, aura des résultats négatifs sur la puissance, l'endurance et la force musculaire, les performances aérobies et même la concentration. Avec de tels programmes de perte de poids extrêmes, le corps perd la capacité à se refroidir ce qui peut causer plus de tort que de bien. 

En dehors de l'exercice, vous avez besoin pour compléter cette activité, du bon régime. Évitez les boissons riches en calories comme les boissons gazeuses, les jus et autres boissons. Si vous ne pouvez pas éviter les sodas, essayez de consommer ceux à faible teneur en calories. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau, cela vous aidera à rester loin de ces sodas. 

Parfois, il est préférable de suivre une étape à la fois. Très souvent on a tendance à revenir à ses habitudes rapidement si des modifications sont introduites de manière drastique. C'est pourquoi il est préférable d'avancer progressivement plutôt que de sauter les étapes et de vous retrouver à la case départ après quelques semaines. 

Une astuce pour réduire votre consommation de nourriture est d'arrêter de manger lorsque vous êtes déjà plein. Évitez de manger lorsque vous êtes émotionnellement instable. Cela arrive souvent, surtout chez les adolescents avec des corps sans arrêt en changement. 

Les gens mangent parce qu'ils s'ennuient, sont solitaires ou stressés, ils ont tendance à continuer à manger malgré le fait qu'ils sont déjà rassasiés. Mangez lentement, car il faudra environ 20 minutes avant que votre cerveau reconnaisse la quantité de nourriture dans votre estomac. 

Assurez-vous de manger beaucoup de fruits et de légumes. Autant que possible, remplacez votre consommation de malbouffe par des fruits ou des légumes. Non seulement vous perdrez du poids, mais cela permet de préserver votre cœur et de conserver votre corps sain. Aussi, ne remplacez pas les groupes d'aliments ou éviter de trop en consommer dans votre tentative de perdre du poids. 

À l'adolescence, vous devriez éviter de telles formes de régimes alimentaires puisque votre corps a encore besoin des nutriments pour la croissance et le développement. Les pilules et les médicaments miracles pour maigrir sont également à proscrire. Ces pilules peuvent être très dangereuses pour la santé, même si elles sont prises avec prescription d'un médecin. Il vaut mieux perdre du poids de façon plus naturelle. Cela créera une discipline qui sera plus efficace à long terme.
 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.