Aliments diététiques : le coupable de l'obésité chez les enfants





Consommer moins de calories est un élément important dans tout effort pour perdre du poids, bien sûr. Cependant, je ne mange habituellement jamais aucun des aliments riches en calories que l'on retrouve en version basses calories et je ne pense pas que les enfants devraient en consommer non plus. De nombreux scientifiques pensent de même.

Les effets des aliments diététiques sur les enfants


Une étude qui analysait de jeunes rats auxquels on donnait de grosses quantité de nourriture diététique, qu'ils avaient l'habitude de manger en version calorique, quel que soit leur poids. Cette étude a montré que les rats qui mangeaient les aliments diététiques n'ont pas été en mesure d'utiliser leur sens du goût pour contrôler le nombre de calories qu'ils consommaient. Ces rats mangeaient même lorsqu'ils n'y étaient pas obligés lorsqu'on leur administrait à la fois l'alimentation diététique et la nourriture ordinaire.



On pense que les aliments diététiques peuvent avoir le même effet sur les enfants et c'est pourquoi de nombreux experts disent que les enfants, pour être actifs, ont besoin d'un régime alimentaire nutritif et équilibré avec suffisamment de calories au lieu d'aliments à faibles calories et diététiques.
Le même type d'étude a été réalisé avec des rats âgés et ces rats n'étaient pas susceptibles de trop manger lorsqu'ils étaient nourris avec des aliments faibles en calories. La raison est que les rats plus âgés ont plus d'expérience avec les aliments et ont plus d'indices pour déterminer si les aliments ont un taux plus élevé ou plus faible en calories.

Les jeunes rats qui n'avaient pas cette expérience étaient susceptibles de tenter la même expérience gustative avec les aliments diététiques comme les aliments riches en calories, ce qui signifiait une suralimentation pour augmenter leur apport calorique, même quand ils avaient consommé assez de calories pour la journée.
Ces études confirment combien il est important d'apprendre aux enfants à consommer une alimentation saine et équilibrée dès le jeune âge au lieu de compter sur les aliments diététiques pour les empêcher de prendre du poids. Les aliments diététiques ne sont pas un bon choix pour les enfants qui sont encore en développement et en croissance. Tous les parents doivent veiller à apporter à leur famille une alimentation saine et nutritive depuis la naissance.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.