Surmonter les périodes de stabilisation avec le régime Atkins





Si vous êtes victime d'un décrochage ou d'une période de stabilisation dans vos objectifs de perte de poids en suivant le régime Atkins, vous n'êtes pas seul. Cela se produit de temps en temps. Vous devez d'abord vous assurer que vous avez effectivement atteint un point de stabilisation.

Une période de stabilisation signifie que vous avez passé une longue période sans perdre de poids ou de centimètres. Il est important de prendre vos mesures avant de commencer votre régime de perte de poids, en plus de vous peser. Pendant quelques semaines, il peut vous sembler que vous ne perdez plus du tout de poids sur la balance. Mais un rapide coup d'œil à vos mesures vont prouver le contraire.

Avec le régime Atkins vous remplacez le gras par du muscle, qui est plus dense et plus lourd. Vous risquez même de gagner un peu de poids parce que vous êtes en train de construire du muscle pour remplacer votre graisse. Le résultat sera une augmentation de poids, mais une baisse de vos mensurations. Votre corps sera plus petit et plus léger, mais vous aurez un poids identique.

Avant de commencer votre régime, mesurez votre poitrine, taille, hanches, bras, cuisses et mollets. Vous ne savez jamais où vous allez perdre des centimètres, il est donc important d'avoir des mesures complètes et détaillées auxquelles se référer. Il est normal de passer par des périodes où votre corps se transforme. N'oubliez pas que vous êtes entrain de modifier votre corps et que ce processus va prendre du temps. Vérifiez vos mensurations une fois par semaine, tout comme votre poids, et vous pourrez suivre vos progrès d'ensemble.

Il y peut y avoir des périodes de 3 à 4 semaines où vous ne perdez plus de poids, mais ou vous perdez des centimètres, ou vice versa. Utiliser les deux méthodes pour suivre votre perte de poids est la meilleure garantie d'avoir un suivi précis de vos progrès. Ces périodes de décrochage ne sont pas une raison d'abandonner. Elles font partie naturelle du processus de perte de poids.

Ces périodes peuvent se produire plus fréquemment si vous êtes entre 3 et 5 kilos de votre objectif de poids. Par suite d'une faible teneur en glucides, le mode haute teneur en protéines de que vous suivez vous muscle beaucoup plus le corps. Votre ratio muscle graisse est plus élevé que jamais, afin que votre corps puisse être plus résistant à la perte de graisse. Vous devriez réviser votre objectif de poids. Peut-être que votre corps essaie de vous dire quelque chose et qu'il est temps de commencer l'entretien de votre perte de poids plutôt que d'essayer de perdre plus.

Il y a d'autres causes possibles de phases de stabilisation sur le chemin de la perte de poids. Si vous êtes resté quatre semaines, sans changement de poids ou de mensurations et que vous êtes loin de votre objectif de poids, vous pouvez essayer quelques méthodes différentes pour vous en sortir. Tout d'abord, assurez-vous que votre niveau d'hydrates de carbone est bas. Si vous trop de glucides chaque jour, votre perte de poids est stoppée. Rechercher des glucides cachés dans les aliments tout prêts, et les sauces pour vous assurer qu'ils ne sont pas coupables de votre arrêt de perte de poids.

Vérifiez votre consommation d'eau quotidienne. Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps va retenir l'eau ce qui peut limiter votre arrêt de perte de poids. L'eau va également aider les cétones à éliminer les toxines de votre système et à faire plus de place aux corps cétoniques qui vont bruler de nouvelles graisses.

Ne pas manger assez peut aussi être une cause d'arrêt de perte de poids. Veillez à ne pas vous laisser souffrir de la faim et à manger des petits repas plus fréquents. Rappelez-vous, vous suivez un régime pauvre en glucides, ce n'est pas un régime hypocalorique. Assurez-vous d'avoir des protéines à chaque repas et collation. Ne restez jamais plus de 5 heures sans manger quelque chose (sauf la nuit bien sûr). Mangez librement de la nourriture acceptable. N'essayez pas de compter les calories ou de limiter votre apport calorique. Lorsque votre corps reçoit trop peu de calories, il passe en mode famine et tiendra sur les cellules adipeuses.

L'augmentation de votre niveau d'exercice peut vous aider à reprendre votre perte de poids. Lorsque vos muscles s'habituent à travailler à un certain niveau, vous aurez à augmenter la durée ou l'intensité, afin de solliciter sans cesse votre corps. Ajouter un nouvel exercice, ou essayer d'augmenter les poids pour booster votre entrainement.

Essayer l'une de ces méthodes mettra probablement votre perte de poids sur les rails. N'oubliez pas que les périodes pendant lesquelles vous ne maigrissez pas sont normales, mais elles ne doivent pas durer.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.