Les raisons de ne pas laisser tomber le petit déjeuner





Si prendre le petit déjeuner ne vous vient pas naturellement, vous devriez peut être reconsidérer votre routine matinale. Des études montrent que les personnes prenant un petit déjeuner tous les matins sont plus heureuses, plus sains, et peut-être encore plus intelligents. Et contrairement aux autres recherches sur la santé, le bonheur et l'intelligence qui peuvent toujours être prouvés dans la direction opposée, il vous sera difficile de trouver un parti contre les petits déjeuners. En fait, je pense qu'il est assez sur de dire que tout le monde est d'accord sur le fait que le petit-déjeuner est le meilleur. Voici pourquoi :

 

Avantages du Petit Déjeuner sur l'organisme :


• Les personnes sautant le Petit-déjeuner ont effectivement tendance à être en surpoids que les fidèles preneurs de petit-déjeuner quotidiens. Cela peu sembler peu intuitif mais la raison est simple : Si vous sautez le petit-déjeuner, vous êtes plus susceptible de vous gaver plus tard et de céder à de fringales envies lorsque vous avez faim, essentiellement d'aliments riches en graisse et en sucre.

• En outre, lorsque vous sautez un repas, votre corps passe dans un mode de famine et votre métabolisme commence à hiberner. Dès que vous obtenez de la nourriture (plus tard dans la journée), votre corps est tellement reconnaissant d'avoir enfin de la nourriture dans le système qu'il l'a retient avec avidité, ne sachant pas quand son prochain repas sera, un peu comme un écureuil qui stocke a nourriture pour l'hiver. Votre corps stocke alors la nourriture sous forme de graisse au lieu de le métaboliser et l'utiliser comme carburant, d'où le gain de poids.

• La recherche montre que manger un petit déjeuner sain le matin, peut réduire votre risque de potentielles maladies mortelles comme le cancer, le diabète, les maladies cardiaques et les AVC. Il renforce votre système immunitaire et réduit vos chances de contracter le rhume et la grippe par exemple.



 

Avantages du Petit Déjeuner sur la santé mentale :


• La faim peut nuire à la mémoire et à la concentration. De même, avoir un ventre plein d'aliments sains vous permettra de vous concentrer davantage sur les tâches, les activités et les pensées non liées à la nourriture. C'est important pour les enfants scolarisés et les adultes ayant des carrières et qui nécessitent une concentration sur leur travail : un petit déjeuner sain devrait faire l'affaire, d'autant plus que les mangeurs de petit déjeuner sont moins susceptibles de souffrir d'hyperactivité (TDA et TDAH)

Et comment manger un petit déjeuner peut-il rendre une personne plus heureuse ? Donc vous n'écoutiez pas ? Vous serez plus mince. Votre système digestif et votre métabolisme travaillera plus en douceur. Vous serez en mesure de vous concentrer sur vos travaux scolaires ou votre job, sans oublier d'utiliser votre mémoire et vous concentrer sur d'autres tâches importantes. Des études montrent mêmes que les preneurs de petit déjeuner réduisent leur risque de souffrir d'anxiété et de dépression.

Les preneurs de petit déjeuner sont, en un mot, plus heureux. Ne pensez-vous pas qu'il est temps que vous essayez ?


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.