Les plantes qui favorisent le sommeil profond dont votre corps a besoin





Très peu de gens arrivent à dormir profondément. Beaucoup ressassent leurs souvenirs avant de tomber dans un sommeil profond et de continuer à dormir toute la nuit. Ils se souviennent quand ils se réveillaient pleins d'énergie ce qui allait durer toute la journée.

Ne pas arriver à dormir profondément est mauvais pour votre santé mentale et physique. Votre corps a besoin de sommeil profond pour permettre à votre système immunitaire de fonctionner et de se renouveler. Si vous n'arrivez pas assez à dormir profondément, votre système immunitaire ne peut pas fonctionner aussi bien qu'il le devrait et vous êtes plus susceptibles de tomber malades ou de développer une infection.



 

Que se passe-t'il quand vous êtes dans un sommeil profond?


D'autres choses importantes se passent dans votre corps lorsque vous êtes dans un sommeil profond : la réparation de vos neurones et la libération d'hormones importantes qui aident à réguler votre croissance et rendent vos muscles sains et forts. Ces choses ne peuvent se produire lorsque vous obtenez une bonne nuit de sommeil.

Comment pouvez-vous obtenir le profond sommeil dont votre corps a besoin ?


Vous devez être sûr que votre chambre est confortable et est tranquille : que les bruits du reste de la maison ou provenant de l'extérieur ne vous dérangent pas. Il peut être utile d'utiliser quelque chose comme de l'huile de lavande pour faire en sorte que la chambre sente bon et vous détendre avant de vous endormir. Les suppléments qui peuvent vous aider à dormir et détendre votre corps sont le calcium et le magnésium. Ceux-ci peuvent vous aider si vous êtes anxieux ou stressé. Vous pouvez prendre une pilule Cal-Mag 30 minutes avant d'aller au lit pour de meilleurs résultats.




Si vous pouvez obtenir même un peu plus de sommeil, chaque matin, vous obtiendrez plus de sommeil paradoxal, le type de sommeil profond dont vous avez besoin pour vous sentir bien et plein d'énergie. Vous réveiller une demi-heure ou une heure plus tard, fera une grande différence. Vous pouvez également essayer des plantes médicinales qui sont connues pour vous aider à vous endormir et rester dans un profond sommeil toute la nuit.

Les meilleures plantes pour vous aider à dormir sont la camomille, la lavande, la passiflore et la paille d'avoine. Ces plantes peuvent être bues dans un thé ou utilisées dans un bain chaud. Vous pouvez également trouver ces plantes sous forme d'huiles essentielles et ces huiles peuvent facilement être ajoutées en quelques gouttes à la fois à votre bain pour vous aider à vous détendre et à vous préparer à un sommeil profond.

Les huiles essentielles comme la camomille, la lavande, le néroli rose, vétiver et ylang-ylang peuvent aider vos enfants à bien dormir également. Une autre option pour obtenir un long sommeil profond toute la nuit est de prendre un bain avec des sels d'Epsom.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.