Bienfaits et vertus de la carotte | Légumes


1. Amélioration de la Vision


Les carottes sont riches en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le foie. La vitamine A est transformé dans la rétine a la rhodopsine, un pigment violet nécessaire pour la vision de nuit.
Le bêta-carotène protège également contre la dégénérescence maculaire et la cataracte. Une étude a révélé que les personnes qui mangent le plus de bêta-carotène ont 40 pour cent moins de chance de souffrir de dégénérescence maculaire que ceux qui en consomment peu.

 

2. Prévention du cancer


Des études ont montré que les carottes réduisent les risques d’avoir le cancer du poumon, le cancer du sein et le cancer du côlon. Les chercheurs pensent que les propriétés anti-cancer de la carotte sont dues au falcarinol. Le falcarinol est un pesticide naturel produit par la carotte qui protège ses racines des maladies fongiques. Les carottes sont une des seules sources de ce composé.

3. Anti-âge


Le niveau élevé de bêta-carotène protège des dommages causé au cellule par le vieillissement normal du métabolisme. Le bêta-carotène ralentit le vieillissement des cellules.

4. Peau en santé


La vitamine A est un antioxydant qui protège la peau des dommages du soleil. Elle prévient les rides prématurées, l’acné, la peau sèche, les taches de vieillesse et le teint inégal.

5. Un puissant antiseptique


Les carottes sont connues par les herboristes pour prévenir les infections. Elles peuvent être utilisées sur les coupures. (Bouillie et en purée)



 

6. Préviens les maladies cardiaques


Des études montrent que les régimes riches en caroténoïdes sont associés à un risque plus faible de maladie cardiaque. Elles contiennent non seulement de la bêta-carotène, mais aussi de l’alpha-carotène et de la lutéine. La consommation régulière de carottes permet également de réduire le taux de cholestérol, cela est due au fait que les fibres solubles dans les carottes se lient aux acides biliaires.

 

7. Nettoie le corps


La vitamine A aide le foie à éliminer les toxines du corps. Elle réduit la bile et la graisse dans le foie. Les fibres présentes dans les carottes aident à nettoyer le côlon et accélérer le mouvement des déchets.

8. Dents et gencives saines


Tout est dans le crounch ! Tout comme les brosses à dents et un dentifrice les carottes nettoie les dents et la bouche. Elles raclent la plaque et les particules alimentaires.

9. Prévention des AVC 


Une étude de l’Université Harvard à démontrer que les personnes qui mange plus de six carottes par semaine sont moins susceptibles de souffrir d’un accident vasculaire cérébral que ceux qui en mange moins de une par mois

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.