Aloe Vera, la plante anti-inflammatoire | Remède naturel




Notre vie de tous les jours n’est pas exempte de petits accidents qui occasionnent des foulures, des entorses ou des enflures. Utilisé depuis 5 000 ans, l’Aloe Vera, une plante anti-inflammatoire, peut vous accompagner au quotidien pour soulager les douleurs engendrées par ce genre d’accident.

Aloe Vera : la plante anti-inflammatoire



Parmi les 300 variétés de l’Aloès, l’Aloe Vera ou Aloe Barbadensis Miller est celle au plus grand renom, et sans doute aussi, qui possède le plus de vertus. Utilisé depuis 5000 ans en Mésopotamie, l’Aloe Vera a fait ses preuves en matière de soins d’urgence et de soins préventifs. Par ailleurs, il est très populaire dans le domaine de la cosmétique. La plante anti-inflammatoire qu'est l’Aloe Vera calme multiples douleurs. Préconisée en cas de foulure, de contusion, d’entorse, de tendinite ou d’autres problèmes articulaires dus aux faux mouvements, ses propriétés anti-inflammatoires lui ont valu le surnom de « Docteur en pot ».





L’Aloe Vera agit là où ça fait mal



Si l’Aloe Vera a fait ses preuves avec les entorses, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une plante anti-inflammatoire polyvalente. En effet, l’Aloe Vera peut également calmer les douleurs en cas de problèmes articulaires dus aux maladies telles que l’arthrite, le rhumatoïde ou encore l’ostéoarthrite. Grâce à son action stéroïdienne, l’Aloe Vera réduit les rougeurs et les enflures tout en estompant la douleur. D’autre part, ses propriétés anti-inflammatoires agissent aussi sur les plaies, les piqûres d’insectes et les brûlures. Dans un premier temps, l’Aloe Vera arrête le saignement avec ses substances coagulantes, puis réduit l’inflammation. Bien sûr, le tout se fait sans effet secondaire.


En ce qui concerne le mode d’emploi, cette plante anti-inflammatoire est facile d’usage. Pour calmer vos douleurs, appliquez l’Aloe Vera sur la partie à traiter matin et soir en massant doucement (attention, la peau doit être bien propre). À noter qu’à part le gel qui s’extrait directement de la plante, le marché propose des produits à base d’Aloe Vera tels que le spray, la crème, le gel en tube ou la pommade.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.