Aliments pour prévenir le rhume : Solutions et remèdes naturels





Vous souhaitez rester à l'abri des rhumes ou des affections saisonnières? C'est possible en ayant une alimentation bien équilibrée et en consommant ces super aliments en période épidémique ( cette liste n'est bien sur pas exhaustive).
Mais tout d'abord, il est souhaitable de mettre un frein à tout ce qui peut diminuer vos défenses immunitaires : 
  • Alimentation déséquilibrée
  • Excès d'alcool
  • Fatigue
  • Stress
  • Tabac
  • Consommation excessive de sucre et sucreries

Si vous êtes dans un ou plusieurs de ces cas, essayez d'y remédier, vos défenses contre les microbes seront ainsi facilitées..

Les aliments qui améliorent l'immunité :





- Une fois cela fait, les viandes maigres, les grains entiers ( riz complet, blé, orge …), les fruits, les légumes vont augmenter votre immunité.

- Un autre élément important de votre système de défense contre les microbes saisonniers est l'eau. Quand votre corps est déshydraté, les microbes attaquent plus facilement. Donc, assurez-vous de boire beaucoup d'eau.

- Accompagnez vos repas de thé vert bien chaud (sans sucre ou avec du stevia ) car cette délicieuse boisson contribue, elle aussi à renforcer vos défenses immunitaires.

- Un ou deux yaourts par jour peuvent contribuer à maintenir votre tube digestif sain. Or il existe un système immunitaire intestinal En préservant la bonne santé de votre tube digestif, vous renforcez ses défenses. En mangeant cet aliment, vous obtenez un bonus supplémentaire. En effet, des études récentes suggèrent que la consommation régulière de produits laitiers  aide à perdre du poids ou à maintenir un poids idéal pour votre santé. 

- L'ail contient de l'allicine, un antibiotique naturel. Certaines recherches mettent en évidence que l'allicine prévient les complications d'un rhume. L'ail peut être ajouté à plusieurs de vos plats préférés pour les pimenter et vous aider à livrer bataille contre les germes du rhume. 




- Il a été dit qu'une pomme par jour éloigne le médecin. C'est un fait réel grâce à sa forte concentration en quercétine. La quercétine est une substance naturelle qui tue les virus du rhume.

- Une orange par jour permet à votre organisme un apport quotidien recommandé en vitamine C. Les oranges sont également abondantes en flavonoïdes, qui aide les cellules de votre corps à se régénérer et rester en bonne santé.

- Les poivrons verts sont eux aussi une excellente source de vitamines C et de flavonoides. Ajoutez-les à une salade, vous pouvez les manger crus, grillés ou cuisinés. Vous pouvez aussi les manger avec une sauce au poivre vert et à l'ail afin de renforcer encore les effets bénéfiques.

- La viande de boeuf haché maigre ( de préférence d'origine biologique), surtout quand elle est préparée avec un peu d'ail, peut maintenir la santé des cellules et lutter contre les maladies.
C'est une bonne source de protéines, de sélénium et de zinc. Consommez de préférence la viande avec de l'ail et des tomates, ce sera un excellent plat actif contre les microbes durant la saison froide.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.